Le français Newsteo, fabricant d'enregistreurs/transmetteurs sans fil pour la traçabilité et la surveillance à distance, vient d’obtenir l’accréditation Cofrac (Comité français d’accréditation) n°2-6637 pour les étalonnages des chaîne de mesure de température, selon la norme NF EN ISO/IEC 17025:2017.
L’accréditation en laboratoire porte une étendue de mesure de -30 à +60 °C, avec une incertitude de mesure élargie respective de 0,50, 0,48, 0,47 et 0,48 °C (sondes autonomes sans fil TSE 16, LOM, LOG2x et LOG3x/LGx).
L’usage et l’évolution des technologies exigent des mesures de plus en plus complexes et fiables, la réglementation et les besoins des industriels amènent les acteurs à maîtriser et améliorer constamment leurs processus de mesure et leurs dispositifs de surveillance.
« Cette accréditation est donc une garantie pour nos clients en France et en Europe, à qui nous pourrons dorénavant fournir des certificats d’étalonnage et des constats de vérification sous accréditation Cofrac », explique Lionel Giorgi, directeur Métrologie et Qualité de Newsteo.
La société élargit ainsi son offre de services proposés à ses clients.« Avec l’accréditation Cofrac, nous asseyons notre réputation de fabricant français d’instruments de mesure de haute qualité », renchérit Philippe Guènebaud (voir photographie), président de Newsteo.