Le conseil d’administration d’Afnor (Association française de normalisation) a réélu, à l’unanimité, Marc Ventre au poste de président. Cette élection a été validée, comme l’exigent les statuts, par le ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance Bruno Le Maire et la ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, chargée de l’Industrie Agnès Pannier-Runacher.
Né en 1950, Marc Ventre est diplômé de l’Ecole centrale de Paris et titulaire d’un Master of sciences du Massachussets Institute of Technology (MIT). Issu de la filière aéronautique, il s’est distingué notamment chez Snecma, en tant que PDG (2004-2007), et chez Safran, où il fut directeur général Propulsion (2007-2011) puis directeur général délégué aux opérations (2011-2015).
Marc Ventre a par ailleurs été président du conseil d’administration d’ArianeGroup (2014-2016), et il est actuellement administrateur de Radiall et de Fives Services. Il préside également l’IESF, la société des Ingénieurs et scientifiques de France.