Le Multilateral Agreement Council (MAC) de l’European co-operation for Accreditation (EA) a confirmé officiellement le 2 octobre dernier sa décision de maintenir le Comité français d’accréditation (Cofrac) dans les accords de reconnaissance pour l’ensemble des activités couvertes par le MLA, à savoir les essais, l’étalonnage, la certification de systèmes de management, la certification de personnes, la certification de produits, l’inspection. Le MAC a par ailleurs confirmé que le Cofrac respectait l’ensemble des exigences applicables pour devenir signataire du MLA Verification (norme EN/ISO 14065 pour l’accréditation des vérificateurs d’émissions de gaz à effet de serre). La prochaine évaluation du Cofrac devra être réalisée en juin 2016.
Accueil » Instrumentation » Métrologie, normes et réglementation » Le Cofrac est maintenu dans les accords de reconnaissance
Dans la même rubrique
Le 19/11/2024 à 16:26 par Charlotte Huguerre-Cousin
ALEE et Emitech annoncent un partenariat portant sur les homologations de véhicules et de batteries
Les tests auront lieu dans les centres d’essais du groupe, sous le contrôle (pour l’homologation), de l’Alliance des laboratoires d’essai…
Le 24/09/2024 à 11:59 par Charlotte Huguerre-Cousin
Nikon Metrology s’aligne sur les nouvelles normes de la Fédération allemande de l’industrie automobile
Ces nouvelles mesures concernent, entre autres, la mesure en ligne. Le radar laser Apdis de la filiale métrologique de Nikon…
Le 27/06/2024 à 11:05 par Sophie Eremian
Le groupe Aserti acquiert MI Métrologie
Ce rachat place Aserti en seconde place de l’étalonnage d’appareils de métrologie en France. (suite…)
Le 02/05/2024 à 9:05 par Fanny del Fabbro
Emerson voit son site d’Eure-et-Loir certifié ISO 19443 par SGS
La certification du site de Lucé, fournisseur d’EDF, renforce la sécurité et la confiance dans l’industrie nucléaire. (suite…)