L’isérois Environne’Tech, l’un des laboratoire du groupe français Emitech spécialisé dans les essais pour les domaines radio, de compatibilité électromagnétique (CEM) et de sécurité électrique, ainsi que dans les essais mécaniques et d'environnement, vient d’annoncer la disponibilité d’un nouveau banc d’essais PVT polyvalent dédié au marché de l’automobile.
Le banc d’essais réalise trois types de sollicitations, à savoir en pression statique ou cyclée (0 et 5 bar), en vibrations (débattement jusqu’à 50 mm crête à crête, profil aléatoire atteignant 27 g RMS) et en température (-40 à +140 °C pour un mélange de Glycol et d’eau et -40 à +175 °C pour la température extérieure) dans une enceinte climatique.
Du côté du débit, le nouveau banc PVT peut atteindre 15 m3/h, ce qui permet de tester 6 à 8 spécimens simultanément, selon les exigences issues des différentes normes de référence. En combinant tous ces paramètres de test, Environne’Tech peut proposer des campagnes inédites, très complètes et réalisées en une seule fois, pour tous les montages contraints des moteurs de véhicules, comme les circuits de refroidissement, les durites ou les pompes.