Après le distributeur nordiste Sanor à la fin de l’année 2019, le groupe français Asgard, plus connu via ses filiales AOIP, Dimelco et Sofimae spécialisées dans les domaines de l'instrumentation, vient d’annoncer l’acquisition de son compatriote Dynamic Physics Group (DPG), à travers sa filiale Sofimae, pour un montant non dévoilé.
Située à Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne), la société DPG a été créée en 2001 dans le domaine de la vérification sur site d’instruments de mesure déployés dans les installations industrielles. Ses domaines de compétences historiques (température, humidité, pression, force, couple…) ont permis à la société d’étendre ses activités à la caractérisation d’enceintes climatiques et thermostatiques, ainsi qu’aux vérifications de machines d’essais.
A partir de 2004, un laboratoire basé à Longjumeau (Essonne) a permis le développement d’une activité complémentaire d’étalonnage sur l’ensemble des grandeurs physiques. Depuis novembre 2008, DPG est accrédité Cofrac dans le domaine de la température (accréditation n°2-1864).
« La mise en commun des domaines de mesure et des moyens matériels et humains de DPG et de Sofimae permettra au groupe d’améliorer sa réponse aux attentes de ses clients en renforçant son offre de prestations sur les sites des clients – la clientèle de DPG est composée de grands groupes et de PME/PMI des secteurs de la chimie, de l’aéronautique, de l’automobile, du service », affirme Luc Petitjean, PDG d’Asgard.