L’américain VUV Analytics, fabricant spécialisé en spectroscopie d’absorption en UV lointain (vacuum ultraviolet ou VUV), vient d’annoncer avoir réalisé un deuxième tour de table, d’un montant de 6,5 millions de dollars, auprès New Science Ventures et des investisseurs précédents (S3 Ventures, notamment).
Cette nouvelle levée de fonds, qui vient s’ajouter à une première d’un montant de 7 M$, s’accompagne par l’arrivée de Vivek Mohindra, partenaire de New Science Ventures, au sein du conseil d’administration de VUV Analytics. « La société a développé une technologie qui est actuellement adoptée dans différents secteurs, des raffineries et de la pétrochimie à l’agroalimentaire et aux sciences de la vie », indique-t-il.
Rappelons que VUV Analytics a officiellement lancé, début juin, la toute nouvelle génération de son spectromètre de laboratoire VGA-101 (voir photographie), dont les spécifications du nouveau détecteur s’articulent autour d’une longueur d’onde étendue, une température de fonctionnement possible plus importante et la compatibilité avec les chromatographes en phase gazeuse en ligne.