L’américano-suisse Mettler-Toledo, fabricant de solutions de pesage et d’instrumentation d’analyses physico-chimiques pour le laboratoire et l’industrie, vient de compléter son offre de terminaux de pesage pour les constructeurs et les intégrateurs de systèmes, avec le transmetteur de pesage ACT350.
Destiné aux procédés de pesage automatisés à haute vitesse, ce premier transmetteur se distingue par un encombrement minimal dans l'armoire de commande (unité rail DIN de dimensions de 40 x 110 x 100 mm) et une connectivité aux systèmes API (RS-232, EtherNet/IP, Profinet ou Profibus DP).
L’ACT350 transmet à l’API 600 valeurs de poids filtrées par seconde (1 200 en interne), pour une exactitude de 6 000 e (OIML). Il est possible de connecter jusqu'à 8 capteurs 350 Ω ou 20 capteurs 1 000 Ω. Aucun filtrage logiciel supplémentaire n'est nécessaire pour éliminer les vibrations dans le programme API. Signalons également la fonction CalFree pour étalonner le système lorsqu’il est impossible de placer des poids de test.