Teledyne devrait s'offrir Flir Systems

Le 06/01/2021 à 10:58

Le montant de la transaction entre les deux sociétés américaines atteindrait 8 milliards de dollars américains.

Le conglomérat américain Teledyne Technologies vient d’annoncer être entré en négociation exclusive pour acquérir son compatriote Flir Systems, pour un montant annoncé d’environ 8 milliards de dollars américains, en liquidité et en échange d’actions.

« Les technologies de capteurs propriétaires sont au cœur de nos deux sociétés, et nos modèles commerciaux sont également similaires : nous fournissons chacun des capteurs, des caméras et des systèmes de capteurs à nos clients, des technologies et produits complémentaires avec un chevauchement minimal », explique Robert Mehrabian (voir photographie), président exécutif de Teledyne Technologies.

Ce chevauchement porte sur des capteurs d'imagerie basés sur différentes technologies de semi-conducteurs pour différentes longueurs d'onde. Flir Systems, qui a enregistré en 2019 un chiffre d’affaires de 1,9 milliard de dollars, en hausse de 6,3 % par rapport à l’exercice précédent, et des bénéfices nets d’un montant de 171,6 millions de dollars américains, est l’un des principaux acteurs mondiaux dans le domaine des caméras.

« Avec la plate-forme de technologies complémentaires de notre nouveau partenaire, nous serons en mesure de poursuivre notre engagement en faveur de l’innovation couvrant plusieurs technologies de détection, assurant une dynamique de croissance encore plus excitante », ajoute pour sa part Earl Lewis, président de Flir Systems.

Copy link
Powered by Social Snap