Six start-up récompensées par Atos, le CEA et Siemens

Le 23/10/2020 à 9:14
Eco-Adapt

Malgré l’annulation du Digital Industry Summit, la 2e édition des Digital Industry & Infrastructure Awards (DIA), organisée en virtuel le 20 octobre dernier, pandémie du Covid-19 oblige, par le français Atos, le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) et l’allemand Siemens, a récompensé six start-up parmi les 13 finalistes.

Les lauréats sont le français Find & Order (dans la catégorie « Buildings »), pour un logiciel de cartographie et de navigation indoor sans infrastructure, le singapourien Positive Energy (catégorie « Energy & Utilities »), pour une solution d’aide aux développeurs d'énergies renouvelables à trouver des investisseurs pour leurs projets ou à identifier des opportunités.

Ont également été récompensés les jeunes pousses françaises Panga (catégorie « Infrastructure & Cities »), qui a développé une solution basée sur une architecture réseau locale unifiée pour les bâtiments et les quartiers, Tridimeo (catégorie « Manufacturing »), pour une solution de vision 3D multispectrale, ainsi qu’Eco-Adapt (catégorie « Process »), qui a développé la technologie Predict-Adapt (voir photographie) pour la surveillance des machines tournantes électriques.

Enfin, le français DI-Analyse Signal a reçu le coup de cœur du CEA pour sa solution d’intelligence artificielle de maintenance prévisionnelle Lesly. « Avoir pu maintenir les DIA, grâce à la digitalisation, est d’autant plus important pour nous que l’innovation est dans l’ADN de Siemens depuis sa création. Nous avons aussi un rôle majeur à jouer en tant que grande entreprise dans le soutien aux écosystèmes et, en particulier, aux jeunes pousses », affirme Doris Birkhofer, directrice générale de Siemens Smart Infrastructure France.

Copy link
Powered by Social Snap