La 3e édition des Journées nationales de la mesure (J’M), qui se sont déroulées les 21 et 22 juin dernier à Toulouse (Haute-Garonne) et organisée par le Collège français de métrologie (CFM) ont rassemblé 403 personnes sur les deux jours, entre les participants aux ateliers techniques, les visiteurs de l’exposition et les exposants.
« Cet événement est un peu un ovni sur notre planète industrielle survoltée : pour une fois, nous ne visons pas la quantité mais la qualité !, affirme le CFM dans sa newsletter de juillet 2016. Et l’édition 2016 confirme l’opinion générale : une large convivialité et une grande proximité entre intervenants/experts et participants, un contenu technique très concret et directement applicable dans 88 % des cas, et une satisfaction générale pour 95 % des personnes interrogées. »
La grande différence de cette édition était la tenue en parallèle d’une exposition, forte de 52 sociétés et organisée par le Réseau Mesure, dans le cadre d’un partenariat inédit avec le Collège français de métrologie.