RS Components France, la filiale du distributeur britannique de produits pour les ingénieurs RS Components, fête cette année son 30e anniversaire. Le distributeur de composants électroniques Verospeed a bien changé depuis sa création.
Pour que « tout soit fait pour que l’expérience du client soit la meilleure possible », RS Components France cherche à personnaliser les services proposés aux industriels, ce qui se traduit notamment par la création de l’offre RS Pro (soit 40 000 produits en automatisme et contrôle de process, en maintenance de sites et de bâtiments, en installation électrique et en équipements de laboratoire pour l’électronique), la vente de différents services en plus de la vente de composants électroniques.
RS Components France a enregistré, pour l’exercice fiscal 2015/2016, un chiffre d’affaires de 217 millions d’euros (+12 % par rapport à l’exercice fiscal précédent). Elle occupe aujourd’hui une superficie de 22 800 m2, dont 15 000 m2 pour le magasin, et emploie près de 500 personnes. « Nous avons enregistré une forte croissance ces cinq, six dernières années, le chiffre d’affaires n’étant que de 148 M€ en 2006 », indique Stéphane Maffli (voir photographie), directeur des ventes pour l’Europe du Sud chez RS Components.