L’américain a vu son exercice fiscal 2020 sur une progression de son chiffre d’affaires de 3,4 % comparé à 2019.
L’américain Agilent Technologies, l’un des principaux fabricants en analyse chimique, science de la vie et diagnostic, vient de clore son exercice fiscal 2020 sur une progression de 3,4 %, comparé à 2019, de son chiffre d’affaires, à 5,339 milliards de dollars, mais sur des bénéfices nets en recul de 1,071 milliard de dollars à 719 millions de dollars sur la même période.
Les différents groupes affichent des croissances similaires : 3,9 % pour Life Sciences and Applied Markets, à 2,392 milliards de dollars – à périmètre constant et compte des variations de devises, le chiffre d’affaires du groupe recule de 2 % –, 3,3 % pour Agilent CrossLab, à 1,9 milliards de dollars – une croissance de 4 % à périmètre constant et compte des variations de devises – et 2,6 % pour Diagnostics and Genomics, à 1,047 milliard de dollars – hausse de 3 % à périmètre constant et compte des variations de devises.
« Nous avons obtenu d'excellents résultats au 4 e trimestre, qui témoignent notamment de notre concentration sur nos clients , indique Mike McMullen ( voir photographie ), président et CEO d'Agilent Technologies. Nous abordons l'exercice 2021 avec une dynamique solide. Bien qu'il y ait encore une certaine incertitude pour l'avenir, nous sommes bien placés pour poursuivre notre stratégie de croissance réussie dans le futur. »