Le français Precia Molen, l’un de principaux fabricants dans le domaine du pesage industriel et commercial, vient d’annoncer l’acquisition du lituanien Milviteka, pour un montant non dévoilé. La société ardéchoise renforce sa présence aux portes de la Russie, tout en élargissant son offre produits et de services en agro-industrie (céréales, engrais), en énergie et en environnement.
La société lituanienne est en effet spécialisée dans la conception et la fabrication de solutions de manutention de produits en vrac, notamment de convoyeurs de différents types (à chaine, à vis, à bande), d'élévateurs à godets, de trémies, de machines de conditionnement de big bags et d'ensacheuses.
Créée en 1995, Milviteka emploie 64 personnes sur son site de Gargždai, dans le district de Klaipèda, port de la Baltique en fort développement, et réalise un chiffre d'affaires annuel d'environ 5 millions d'euros. Liudvikas Milkintas (voir photographie), le dirigeant de la société, qui était jusque-là l’un des propriétaires, reste à son poste de CEO.