La 26e édition du salon international des équipements, des technologies et des services de l’environnement Pollutec, qui s’est déroulé du 2 au 5 décembre dernier à Lyon Eurexpo, a fermé ses portes sur un bilan globalement positif. « Cette édition s’est fait l’écho du dynamisme du marché des éco-industries et de la mobilisation de ses différents acteurs. Un dynamisme largement souligné par la ministre en charge de l’Ecologie Ségolène Royal venue inaugurer le salon et remettre les prix Entreprises & Environnement. Lors de son allocution, elle a par ailleurs relevé le rôle moteur joué par Pollutec pour accompagner la transition écologique », avance l’organisateur Reed Expositions.
Côté fréquentation, 61 992 visiteurs, dont 12 % venant de 120 pays différents, et 2 257 exposants (dont plus de 600 entreprises internationales) ont fait le déplacement lors des quatre jours de la manifestation. C’est une fréquentation en légère baisse par rapport à la précédente édition lyonnaise en 2012, respectivement -1,4 % pour les visiteurs et -2,6 % pour les exposants.
L’année prochaine, un certain nombre de changements attend les habitués de Pollutec Horizons. World Efficiency (WE), nouveau nom de la manifestation et qui s’articulera autour d’un congrès et d’une exposition, se tiendra quant à elle du 13 au 15 octobre 2015 à Paris Porte de Versailles. Selon l’organisateur, « ce 1er rendez-vous des acteurs économiques et politiques à la recherche de solutions pour répondre aux enjeux liés à la raréfaction des ressources et au changement climatique se substitue à l’édition parisienne. » Sinon, rendez-vous est d’ores et déjà pris pour la 27e édition de Pollutec, à Lyon, du 29 novembre au 2 décembre 2016…