Pour sa 15e édition, la biennale Forum Labo Paris a confirmé sa force d’attractivité et son statut de rendez-vous technique et scientifique majeur de la recherche et de l’innovation, affirme le Comité interprofessionnel des fournisseurs de laboratoire (CIFL), l’organisateur de l’événement.
Cette édition, qui s’est tenue du 26 au 28 mars dernier à Paris Expo – Porte de Versailles, a en effet réuni 8 750 visiteurs, dont 9 % d’internationaux, et 340 exposants (8 % d’étrangers venant de 16 pays différents), soit respectivement une hausse de 2 % et 15 % comparé à 2017.
« L’édition 2019 s’est déroulée dans un climat d’affaires porteur avec un nombre record de rencontres d’affaires (1 004 Lab’Meetings au lieu de 700 en 2017). Le profil très qualitatif de nos visiteurs est à la hauteur de notre offre et des nombreuses innovations présentées en avant-première », confirme Daniel Weizmann (PDG de VWR France et Senior Vice President Europe du sud de VWR), président de Forum Labo Paris.
En plus d’être un « incubateur d’innovations », au travers notamment des 184 nouveautés présentées et des Trophées de l’innovation, Forum Labo Paris 2019 a été l’occasion, pour les visiteurs, de découvrir également 10 start-up au sein du Lab’Startup Village et de participer au Congrès sur les sciences séparatives et les couplages (SEP), aux 17 conférences scientifiques portées par des sociétés savantes et aux 23 sessions de formations animées par des exposants. 1 774 personnes ont d’ailleurs assisté à ce programme scientifique.