L’annonce avait été démentie il y a quelques jours seulement… mais le groupe américain Emerson Electric vient de proposer 29 milliards de dollars, sous la forme de liquidité (135 dollars par action) et d’échange d’actions (90 dollars en actions d’Emerson Electric), pour mettre la main sur son compatriote Rockwell Automation, fabricant spécialisé dans les automatismes.
Dans sa lettre adressée à Blake D. Moret, président et CEO de Rockwell Automation, David N. Farr, président et CEO d’Emerson Electric, explique qu’« une combinaison [des deux sociétés] créerait un leader sur le marché mondial de l'automatisation évalué à 200 milliards de dollars. Ensemble, nous pourrions offrir un portefeuille technologique inégalé qui répond aux besoins actuels et futurs des clients pour une entreprise entièrement connectée, où les process continus, discrets et hybrides fonctionnent ensemble de manière transparente plutôt que de s'appuyer sur des plates-formes uniques et disparates. »
Il poursuit en affirmant que « les concurrents sont déjà en train de proposer des solutions intégrées. La combinaison [des deux sociétés] accélèrerait notre croissance combinée et nous positionnerait pour le succès pour de nombreuses années à venir. »