Netzsch reprend la rhéologie de Malvern PANalytical

Le 09/03/2020 à 16:30
Netzsch

L’activité Analyzing & Testing du groupe allemand Netzsch, spécialisée dans l’analyse thermique et la mesure des propriétés thermo-physiques, vient d’annoncer avoir acquis l’activité de rhéologie de Malvern PAnalytical (groupe britannique Spectris), pour un montant non précisé.

Cette opération n’est d’ailleurs qu’une étape naturelle dans le partenariat étroit qui unissait les deux sociétés depuis des années. Netzsch étend ainsi sa gamme avec les rhéomètres rotatifs Kinexus et les rhéomètres capillaires Rosand.

Les rhéomètres rotatifs aident à maintenir des paramètres tels que la cohérence et la fluidité, qui permettent de faire des prédictions sur la stabilité, la texture et la durée de conservation d’un produit. Les rhéomètres capillaires, eux, permettent d'optimiser les conditions du processus et les propriétés des matériaux pour la fonctionnalité critique du produit.

L’ajout de ces produits apportera une valeur significative aux clients de l’allemand et à la société, en fournissant des services complets de produits et d'applications. « Notre domaine d'activité des polymères, ainsi que les secteurs pharmaceutique et cosmétique, l’asphalte et le bitume bénéficient particulièrement de cette croissance », précise Thomas Denner, Head of Business Unit Analyzing & Testing de Netzsch.

Copy link
Powered by Social Snap