Le fabricant de capteurs et d’instrumentation britannique Michell Instruments célèbre cette année son quarantième anniversaire. La société s’est en effet lancée en 1974, à Cambridge (Angleterre), notamment dans les systèmes d’étalonnage en humidité. Dès les années 1980, elle collabore avec le National Physical Laboratory (NPL) pour le développement du premier étalon de transfert en humidité du Royaume-Uni. En 1986, le laboratoire d’étalonnage de Michell Instruments devient même le premier laboratoire accrédité au monde, avec une accréditation du British Certification Service (l’ancien nom de l’United Kingdom Accreditation Service ou Ukas). Le fabricant n’en reste pas là et développe la technique de mesure dite dark spot pour la mesure du point de rosée des hydrocarbures dans le gaz naturel, le premier transmetteur de point de rosée 2 fils. Dans les années 1990, la société s’étend en Europe, en ouvrant des bureaux en Allemagne, aux Pays-Bas, en France, en Italie, mais aussi en Chine, au Japon, aux Etats-Unis, au Moyen-Orient et au Brésil.
Accueil » Instrumentation » Mesure physique » Michell Instruments célèbre ses 40 ans d’existence
Dans la même rubrique
Le 13/01/2025 à 15:28 par Camille Paschal
Microsonic met à jour ses capteur de bord de bande à ultrasons bks+
Le spécialiste allemand des capteurs à ultrasons Microsonic présente ses nouveaux capteurs de bord de bande bks+ qui sont équipés…
Le 27/11/2024 à 10:50 par Camille Paschal
Zeiss dévoile son nouvel outil de mesure optique
Le fabricant allemand Zeiss élargit son portefeuille dans le domaine de la technologie de mesure optique et tactile avec l’introduction…
Le 26/11/2024 à 10:08 par Camille Paschal
Opton Laser international commercialise une nouvelle cavité de doublage Linéaire MSL
Le spécialiste français de la photonique Opton Laser International présente le nouveau produit de MOGlabs : la cavité de doublage…
Le 25/11/2024 à 16:44 par Charlotte Huguerre-Cousin
Pepperl+Fuchs lance des capteurs de distance inductifs
Toute la gamme possède une interface IO-Link et s’adapte aux applications IIoT, pour la surveillance d’état et la maintenance prédictive.…