Mettler-Toledo se lance en spectrométrie

Le 16/10/2015 Ă  16:07

L’américano-suisse Mettler-Toledo, fabricant de solutions de pesage et d’instrumentation d’analyses physico-chimiques pour le laboratoire et l’industrie, vient d’annoncer son arrivée sur le marché de la spectrométrie, avec l’introduction de la série de spectrophotomètres UV/visible Excellence.

« Il s’agit de complĂ©ter notre offre et d’apporter une continuitĂ© en termes de solutions pour la caractĂ©risation des produits en pharmaceutique, cosmĂ©tique, agroalimentaire, pĂ©trochimie, ainsi qu’en sciences de la vie Â», explique Jennifer Pereira, chef de produis Anachem chez Mettler-Toledo France.

La sĂ©rie Excellence se compose d’ores et dĂ©jĂ  de quatre modèles diffĂ©rents : UV5, UV5Bio, UV5Nano (pour la mesure des microvolumes) et UV7. Chacun repose sur la technologie propriĂ©taire FastTrack, Ă  savoir une lampe flash xĂ©non pulsĂ©e couvrant la gamme en longueur d’onde de 190 Ă  1 100 nm, une architecture simple faisceau, un rĂ©seau de diffraction et un dĂ©tecteur Ă  barrettes CCD.

« Il n’y a aucune pièces en mouvement - ce sont des fibres optiques qui acheminent le faisceau lumineux de la source Ă  l’échantillon et de ce dernier Ă  la fente juste avant le rĂ©seau de diffraction. D’oĂą la rapiditĂ© des mesures, la robustesse et la compacitĂ© des appareils Â», ajoute-t-elle.

Copy link
Powered by Social Snap