Le groupe français Precia Molen, l’un de principaux fabricants dans le domaine du pesage industriel et commercial, vient d’annoncer avoir clos son exercice fiscal 2015 sur un chiffre d’affaires en hausse de 10,4 % par rapport à l’année 2014, à 105,328 millions d’euros. A périmètre et taux de change constants, la croissance organique s’élève à 3,5 %, les acquisitions contribuant à une progression de 5,9 % sur les douze mois pleins et les devises à 1,0 %.
Si l’on s’intéresse à la répartition géographique, la croissance atteint 9,8 % (dont 6,0 % liés aux croissances externes) en France, 13,5 % (dont 6,9 % liés au périmètre) dans le reste de l’Europe et 6,5 % sans effet de périmètre hors Europe. « Notre filiale indienne affiche de très belles performances, alors que le Maroc est en retrait sur l’année 2015 », précise la société dans son communiqué de presse.
« Le carnet de commandes est resté bien orienté sur la fin de l’exercice et le début de l’année 2016. Le développement et la croissance organique du groupe devraient essentiellement être localisés sur la zone Inde-Asie-Pacifique, mais aussi en Afrique (Maroc) où une reprise de l’investissement est actuellement observée », poursuit la société.
Precia Molen a par ailleurs entrepris de pérenniser ses investissements et sa présence sur certaines zones par le rachat d’un bâtiment industriel au Royaume-Uni (usine de production Shering) et en Belgique (siège social de Precia Molen Belgium), ainsi que par la filialisation de son bureau de représentation malaisien au cours du premier semestre 2016.