Moins d’un mois après avoir réalisé une nouvelle levée de fonds, la jeune pousse toulousaine Rubix Senses & Instrumentation (S&I), fabricant de micro-capteurs et d’algorithmes pour la surveillance des atmosphères, vient d’annoncer la nomination à son comité exécutif de plusieurs nouveaux membres, afin de renforcer sa dimension stratégique et financière.
C’est ainsi qu’Alexander Crowell, directeur opérationnel de PureTerra Ventures, Mathieu Costes, associé d’Airbus Ventures, et Gilles Rolland, président-fondateur du groupe Active’Invest, investisseur historique de la start-up, ont rejoint le conseil d’administration en tant que nouveaux administrateurs.
Bérénice Nossent, co-responsable de la structure de Corporate Venture du groupe ADP, Maarten Ter Keurst, directeur des investissements pour PureTerra Ventures, et Alexandre Scherrer, qui travaille pour M Capital, en tant que censeurs.
« Leur expérience dans les domaines stratégiques et financiers en France et à l’international, et en matière d’organisation va être un atout très important pour Rubix S&I, particulièrement dans le cadre ambitieux du développement de nouveaux produits et services », précise Jean-Christophe Mifsud (voir photographie), président fondateur de Rubix S&I.
Les autres membres du comité exécutif sont Thomas Rival (Evolem), Enguerrand Rochefort (Rochefort et Associés), Jean-Pierre Gloton (cofondateur de Gemplus) et Francis Canterini (ancien directeur général de Crédit agricole).