Suite à la prise de contrôle publique par le suisse TE Connectivity, annoncée le 13 mars dernier, le conseil de surveillance de l’allemand First Sensor, fabricant de produits standard et de capteurs spécifiques, et Dirk Rothweiler ont convenu que ce dernier quitte ses fonctions de CEO avec effet au 30 juin 2020.
« La voie à suivre est désormais dégagée pour le rapprochement prévu de First Sensor avec TE Connectivity, et un nouveau chapitre de son histoire de près de 30 ans commence pour First Sensor. C'est donc le bon moment pour en céder la tête », annonce Dirk Rothweiler, qui avait été nommé à ce poste le 2 janvier 2017.
« First Sensor poursuivra cette voie dans les activités combinées avec TE Connectivity et bénéficiera d'économies d'échelle, d'une position internationale et d'un large portefeuille de produits », réaffirme John Mitchell, président du conseil de surveillance de First Sensor.
C’est Marcus Resch, le nouveau CFO de First Sensor – il a été nommé à ce poste le 14 mars dernier –, qui assurera les responsabilités de Dirk Rothweiler au sein du directoire de la société, jusqu'à la nomination d'un successeur au poste de CEO.