Les équipes de l’Association française des ingénieurs en appareils à pression (Afiap), du Syndicat national de la chaudronnerie, de la tuyauterie et de la maintenance industrielle (SNCT) et d’Infopro Digital viennent de communiquer sur le report à l’année prochaine de l’édition 2020 de FCTM-Esope, prévue à l’origine les 21 et 22 octobre prochain. La prochaine édition du salon sur les équipements chaudronnés et sous pression se déroulera donc les 6 et 7 octobre 2021, toujours à Paris.
« Les mesures strictes prises pour limiter la propagation du Covid-19 ont engendré des conséquences inattendues et lourdes à porter pour les entreprises. Qu’elles aient été en activité partielle ou en arrêt, les sociétés du secteur doivent à présent gérer avant tout des priorités liées directement à leur production », explique les organisateurs.
« De plus, une majorité de donneurs d'ordres risquent de repousser un certain nombre d'investissements pour palier à la baisse d'activité qu'a engendré la crise sanitaire. Ainsi, à la demande de la profession et face aux problématiques actuelles des entreprises, nous prenons la responsabilité et l’engagement de reporter l’événement », poursuivent les organisateurs.
Pour garder un lien avec les acteurs du secteur, continuer à échanger et s’informer sur les innovations du secteur, un cycle de webinaires sera mis en place dès septembre, le premier étant d’ores et déjà prévu l’après-midi du 17 septembre.