Les deux gaziers, l’allemand Messer et l’américain Praxair, se sont prêtés à un jeu de chaises musicales entre la France et l’Italie. La filiale française du l’Allemand vient en effet de racheter les opérations de gaz industriels de Praxair en France. Il s’agit de trois unités de séparation d’air et de deux stations de remplissage de gaz conditionnés, une présence réduite pour l’Américain comparée à celle dans d’autres pays. Cette vente va permettre à Praxair d’investir dans ses zones géographiques cibles, à l’image de l’Italie. La société a en effet acquis les activités de gaz (argon, azote, CO2 liquide et O2) et de gaz conditionnés de Messer Italie. Ces activités seront intégrées au sein de la joint-venture Rivoira
Accueil » Instrumentation » Mesure physique » Jeu de chaises musicales entre Messer et Praxair
Dans la même rubrique
Le 13/01/2025 à 15:28 par Camille Paschal
Microsonic met à jour ses capteur de bord de bande à ultrasons bks+
Le spécialiste allemand des capteurs à ultrasons Microsonic présente ses nouveaux capteurs de bord de bande bks+ qui sont équipés…
Le 27/11/2024 à 10:50 par Camille Paschal
Zeiss dévoile son nouvel outil de mesure optique
Le fabricant allemand Zeiss élargit son portefeuille dans le domaine de la technologie de mesure optique et tactile avec l’introduction…
Le 26/11/2024 à 10:08 par Camille Paschal
Opton Laser international commercialise une nouvelle cavité de doublage Linéaire MSL
Le spécialiste français de la photonique Opton Laser International présente le nouveau produit de MOGlabs : la cavité de doublage…
Le 25/11/2024 à 16:44 par Charlotte Huguerre-Cousin
Pepperl+Fuchs lance des capteurs de distance inductifs
Toute la gamme possède une interface IO-Link et s’adapte aux applications IIoT, pour la surveillance d’état et la maintenance prédictive.…