Le spécialiste de la distribution et la maintenance de produits et équipements de haute technologie HTDS annonce son partenariat avec leader italien dans la conception et la fabrication de systèmes d’inspection alimentaire Biometic.
HTDS commercialise désormais le scanner tridimensionnel pour le marché agroalimentaire Mito, doté d'une technologie de détection par tomographie.
Biometic Mito est un système d’inspection alimentaire de pointe intégrant une technologie avancée de rayons X 3D couplée à l’intelligence artificielle. D'un point de vue technique, le système génère des images 3D à l'aide d'un portique tournant à 360 degrés autour du produit. Sa technologie avancée garantit une analyse optimale dans des zones complexes, dépassant les performances des équipements standards à rayons X.
Ce système se révèle ainsi être la solution idéale pour vérifier avec succès la qualité des produits et des contenants (niveau de remplissage, joint de pot, présence de vide, intégrité du produit ou de l'emballage, forme, alvéolisation, quantité…). Enfin, ce scanner permet d'optimiser les processus en amont et en aval des lignes de production dans de nombreux domaines (boulangerie, confiseries, conserverie, fromages et produits laitiers, produits surgelés et plats cuisinés, produits vrac, snacks, viande et poisson...).