L’américain Agilent Technologies, l’un des principaux fabricants en analyse chimique, en sciences de la vie et en diagnostic, vient de clôturer son exercice fiscal 2018 sur un chiffre d’affaires de 4,914 milliards de dollars, en hausse de 9,9 % par rapport à l’année précédente, et des bénéfices nets de 316 millions de dollars (contre 684 M$ un an plus tôt).
Le chiffre d’affaires annuel global se répartit de la manière suivante : 2,27 milliards de dollars (+9,1 %) pour le groupe Life Sciences and Applied Markets, 943 M$ (+9,7 %) pour le groupe Diagnostics and Genomics et 1,701 milliard de dollars pour le groupe Agilent CrossLab (+11,1 %).
« Nous avons réalisé un 4e trimestre exceptionnel pour clôturer l'exercice avec des revenus et un bénéfice par action supérieurs aux attentes. Nous avons même atteint le plus haut taux de croissance annuel et la rentabilité la plus élevée depuis que nous sommes devenus une société autonome en 2014. L’objectif pour 2019 reste de mettre en œuvre notre modèle de création de valeur pour les actionnaires afin de générer une croissance des bénéfices supérieure », indique Mike McMullen (voir photographie), président et CEO d’Agilent Technologies.