H2scan surveille la concentration en hydrogène dans les locaux abritant des batteries

Le 23/03/2023 à 15:42

Basée sur une technologie de capteur à autoétalonnage, la solution Hy-Alerta 5021 protège contre l’incendie, sans besoin de maintenance.

Spécialiste américain des capteurs industriels, H2scan sort à présent la solution Hy-Alerta 5021, conçue pour surveiller la concentration en hydrogène de l’air afin de protéger contre l’explosion les zones de stockage de batteries.

Cet instrument repose sur une technologie brevetée d’autoétalonnage qui assure un fonctionnement sans maintenance du capteur – pas d’étalonnage ni de remplacement de carte – pendant au moins dix ans, soit une durée de vie égale à celle des batteries acide-plomb.

Il est capable de détecter de faibles niveaux d’hydrogène, même en présence d’autres gaz qui pourraient déclencher une alarme erronée avec des capteurs traditionnels. Supportant Modbus, il est compatible avec d’autres dispositifs de surveillance et de gestion de bâtiments, de systèmes SCADA et de tableaux d’alarme à incendie.

L’installation est simplifiée par de nombreuses options de montage, sachant que la solution peut aussi être utilisée pour vérifier le bon fonctionnement de systèmes de ventilation et en cas de panne, détecter un niveau dangereux d’hydrogène.

Parmi les autres caractéristiques de Hy-Alerta, citons la possibilité de le connecter à l’écran durci HyView, capable également de regrouper les données de plusieurs capteurs pour afficher de façon sécurisée les niveaux d’hydrogène en dehors des zones de stockage de batteries. De plus, les contacts numériques de Hy-View facilitent l’activation d’extracteurs d’air en cas d’alerte.

Copy link
Powered by Social Snap