L’entité GE Measurement & Control du groupe américain General Electric, spécialisée dans l'instrumentation, le CND, le contrôle des procédés, etc., vient d’annoncer la disponibilité de la version Atex et IECEx à sécurité intrinsèque (SI) de son calibrateur de process multifonctions Druck DPI620 Genii. Ce qui permet les opérations d’étalonnage en zones 1 et 2.
« Le lancement du DPI620 Genii IS marque une amélioration majeure de notre famille. Le nouveau modèle améliore de manière significative les capacités et la facilité d'utilisation du DPI620 existant, en ajoutant de nouveaux outils pour une plus grande productivité dans les zones dangereuses », explique Mike Shelton, Global Product Manager for Test & Calibration products de General Electric.
Le DPI620 Genii IS peut accueillir jusqu’à 6 voies pour la génération/mesure simultanées de courant, de tension, de résistance, de fréquence, de pression et de température (sonde de résistance et thermocouple). La justesse minimale atteint 0,006 % de la lecture + 0,005 % de la pleine échelle (courant), ou 0,005 % de la pleine échelle (pression). Et l’appareil peut, en option, servir de communicateurs Hart et Foundation Fieldbus.