Flintec, entité du suédois Indutrade spécialisée dans le pesage industriel, vient de compléter sa gamme d’indicateurs de pesage, avec le modèle FT-107. Ce modèle répond aux besoins de nombreuses applications de pesage, en particulier dans les cas où les fonctionnalités supplémentaires des modèles plus haut de gamme ne sont pas requises.
« En plus d’être polyvalent, ce nouvel indicateur se distingue par une conception simple, fonctionnelle et économique, sans compromis sur les performances intrinsèques. Il couvre notamment les applications de métrologie légale, grâce à sa classe de précision III 6 000 intervalles, selon l’OIML », précise Alain Sauvage, responsable des ventes France et Luxembourg chez Flintec.
Dans un boîtier compact (dimensions de 220 x 110 x 55 mm), l’indicateur FT-107 peut prendre en charge jusqu'à 4 capteurs d’impédance de 350 Ω, ou 12 capteurs 1 100 Ω, en parallèle, et il affiche une précision d’affichage de 30 000 intervalles (hors OIML), une autonomie de 24 h en continu, avec 4 pesons.
Parmi les autres caractéristiques, on peut citer la présence d’un filtre numérique, de modes de comptage, de contrôle de poids de pièces, de pesée dynamique d'animaux, etc., ainsi que celle d’un écran LCD rétro-éclairé et d’une mémoire de 100 enregistrements.