Le groupe français Chauvin Arnoux, fabricant d’instruments pour le test et mesure et les mesures physiques, vient de lancer une nouvelle gamme d’appareils portables pour les mesures d’environnement, renforçant ainsi son offre existante dans les domaines de l’efficacité énergétique, du génie climatique, des contrôles réglementaires et de la maintenance industrielle.
Cette nouvelle gamme regroupe six modèles différents : le luxmètre/enregistreur CA 1110, le thermo-anémomètre/enregistreur CA 1227, le thermo-hygromètre/enregistreur CA 1246, les thermomètres/enregistreurs de contact CA 1821, CA 1822 et CA 1823. Tous les modèles se distinguent notamment par une autonomie de 1 000 h en portatif et de 3 ans en enregistrement au maximum.
Autre originalité, la fonction MAP permet d’établir une cartographie de l’éclairement sur une surface ou un local (luxmètre CA 1110) ou une cartographie des vitesses d’air mesurées (thermo-anémomètre CA 1227), les mesures étant ainsi sauvegardées dans un même fichier.