Le français Blulog, spécialisé dans l’enregistrement et la traçabilité des températures pour la chaîne du froid, vient de lancer une nouvelle version de son système sans fil pour la surveillance à distance et en temps réel de la température dans les entrepôts, les chambres froides, les camions réfrigérés et tout autre lieu de stockage de produits sensibles.
Les enregistreurs du français transmettent leurs données via un hub de nouvelle génération, avec une portée en champs libre de désormais 1 000 m et une consommation d'énergie moindre. « L’autonomie, la mémoire et l’étalonnage, avec une précision de ±0,3 °C, des enregistreurs sont garantis pendant trois ans, une période qui correspond à la durée de vie de la batterie », indique la société.
L’application web Bluconsole, elle, a été enrichie de fonctionnalités supplémentaires et communique désormais la température en degré Celsus et degré Fahrenheit, sans oublier la disponibilité des versions espagnole et portugaise. Il est également possible de lier le numéro de l'enregistreur avec l’ID d’un véhicule. Les rapports au format PDF ont été repensés avec un graphique plus grand et davantage de données logistiques et de géolocalisation.
Les entreprises peuvent par ailleurs désormais choisir de travailler avec des enregistreurs munis d’une sonde externe. « Un nouveau mode de maintenance permet de désactiver les alertes durant des tranches horaires précises (la nuit, par exemple) et il existe de nouvelles possibilités de personnalisation », ajoute la société.
Enfin, Blulog propose de nouveaux outils mobiles, tels que BluRadar (application Android qui facilite l'installation des enregistreurs en désignant l’endroit optimal où placer les appareils), BluRadio Mobile (application Android qui permet de voir les données en temps réel communiquées par les enregistreurs RF localement), BluRadio desktop – il s’agit de la même application que Bluradio Mobile, mais pour les ordinateurs.