L’américain Agilent Technologies, l’un des principaux fabricants en analyse chimique, science de la vie et diagnostic, vient de clore son exercice fiscal 2017 sur une croissance de 6 % de son chiffre d’affaires comparé à l’année précédente, à 4,472 milliards de dollars. Les bénéfices nets, eux, s’élèvent à 684 millions de dollars, contre 462 M€ un an plus tôt.
Si l’activité « Sciences de la vie et marchés de la recherche » représente toujours presque la moitié des ventes (2,169 milliards de dollars en progression de 4,6 %), les activités « Diagnostics et génomique » et « Crosslab » affichent respectivement une croissance de 8,9 % et de 7,8 %, pour atteindre un chiffre d’affaires respectif de 772 M€ et de 1,531 milliards de dollars.
« Nous avons terminé l'exercice 2017 avec un autre trimestre fort en termes de croissance des ventes et des bénéfices. Notre stratégie de positionnement se déroule ainsi avec succès pour répondre à la croissance future, via le renforcement continu de notre portefeuille grâce à des investissements en R&D et à des fusions et acquisitions », constate Mike McMullen (voir photographie), président et CEO d’Agilent Technologies.