L’américain Agilent Technologies, l’un des principaux fabricants en analyse chimique, science de la vie et diagnostic, vient de lancer la solution clé en main transportable Water Analyzer, basée sur le spectroscope de masse à plasma à couplage inductif (ICP-MS) 7800, pour l’analyse de l’eau de rejet, de surface et de boissons.
« Cet ensemble va changer la manière dont les laboratoires abordent le développement de méthodes et la mise en œuvre d'analyses de l'eau à l'aide de l'ICP-MS. Cela permettra aux clients de réduire les délais de rentabilité et de réduire les coûts associés à la mise en œuvre de la méthode, ainsi qu'à la formation et au recyclage du personnel », explique Phil Binns, vice-président et directeur general de la division Spectroscopie d’Agilent Technologies.
Il existe deux versions, l’une pour les analyses conformes à la norme ISO 17294-2:2016, l’autre utilisant la méthode 200.8 de l’Agence américaine de protection de l'environnement (EPA). Les deux modèles intègrent également le logiciel de configuration et de contrôle ICP Go, caractérisée par une interface simple basée sur un navigateur Internet, ainsi qu’un auto-échantillonneur SPS 4 et un système d’introduction d’échantillon intégré (ISIS 3 ; option)