La série de capteurs TSM-400 mesure plusieurs paramètres environnementaux pour des applications de surveillance à distance.
Le distributeur français ADM21 commercialise à présent la série de capteurs multiples TSM-400, développée par le fabricant bulgare Teracom. Ces nouveaux capteurs transforment des paramètres environnementaux – CO₂, température, pression et humidité – en signaux électriques utilisés par des appareils de surveillance à distance via EtherNet et/ou GSM.
Plusieurs modèles sont disponibles afin de multiplier les combinaisons, avec tout d’abord les capteurs de CO₂ et de pression TSM400-1-CP et TCM400-4-CP à interface respective 1 fil ou RS-485. Les TSM400-1-TH et TSM400-4-TH allient capteur de température et d’humidité à interface respective 1 fil et RS-485. Le TSM400-4-CPTH constitue quant à lui un capteur de CO₂, de pression, de température et d’humidité avec une interface Modbus RTU.
La gamme s’adresse à des applications diverses de surveillance, par exemple de la qualité de l’air des bureaux, de la pollution en CO₂ ou de l’humidité et de la température dans les salles de serveurs ou les systèmes de gestion des bâtiments (BMS).
Parmi les principales caractéristiques de la série TSM-400, on retiendra l’indicateur LED de l’état de la communication, la stabilité à long terme basée sur le traitement numérique du signal, l’autoétalonnage à l’air frais pour les mesures de CO₂, la mémoire non volatile pour tous les paramètres et la mise à jour du firmware via l’interface.
Présentés dans un format de 81 x 81 x 30 mm pour une masse de 66 g, ces capteurs affichent un indice de protection IP20 et fonctionnent dans une plage de tension de 4,5 à 26 VDC et de température allant de -20 à +60 °C.