La société d’analyses indienne reportsnreports.com prévoit que le marché mondial de la surveillance de la qualité de l’air intérieur atteindra un montant de 4,63 milliards de dollars en 2022, avec un taux de croissance annuel moyen (CAGR) de +9,22 %.
Les systèmes de surveillance fixes ont représenté, en 2015, la part la plus importante du marché. La progression de ce segment est attribuée à l'installation croissante de stations grâce à leur capacité de surveillance en temps réel, à la présence d’options de sortie analogique ou numérique et du volume d'échantillon limité requis pour l'analyse de la qualité de l'air.
Avec le nombre de directives réglementaires strictes en hausse et la disponibilité accrue de capteurs de particules, reportsnreports.com s’attend à ce que le marché des systèmes de surveillance des polluants physiques affiche le taux de croissance le plus élevé, en particulier dans les centrales électriques et les industries pétrochimiques.
« Les réglementations gouvernementales, la popularité croissante des maisons intelligentes et des bâtiments écologiques, les initiatives gouvernementales en cours visant le développement d'industries respectueuses de l'environnement, l'augmentation du financement public-privé pour une surveillance de la pollution atmosphérique et une sensibilisation accrue du public sont autant de facteurs de la croissance du marché », explique la société d’analyses. Même si des facteurs tels que le coût élevé des produits pour la surveillance de la qualité de l'air intérieur et leurs limitations techniques limitent la croissance.