L’américain Vishay Precision Group (VPG), fabricant de capteurs standard et personnalisés (force, pression, couple, tension et cellule de pesage), vient d’annoncer l’acquisition de son compatriote Dynamic Systems Inc. (DSI), pour un montant de 41 millions de dollars, plus des revenus potentiels pouvant aller jusqu'à 3 M$ supplémentaires.
Créé en 1957, situé dans la Tech Valley de New York et présente à Weissenhorn (Allemagne), DSI est spécialisé dans les systèmes de test et de simulation thermomécaniques, et notamment les systèmes Gleeble (voir photographie). La société a réalisé un chiffre d’affaires annuel de 16 M$ ces trois dernières années.
« Possédant la plus grande base installée de produits de ce type au monde, selon les estimations du marché, DSI élargit notre position sur le marché de l’acier et offre des opportunités de croissance, en exploitant nos capacités de vente et notre présence sur le marché et en élargissant la gamme de produits de DSI afin de saisir de nouvelles opportunités », indique Ziv Shoshani, CEO de VPG.