Le canadien Creaform, spécialiste des solutions de mesure 3D portables, vient de nommer Fanny Truchon au poste de directrice générale, succédant ainsi au fondateur Martin Lamontagne. Cette passation de pouvoir intervient quelques mois après l’inauguration du nouveau siège social de la société basée à Lévis au Québec, installation répondant à une croissance dynamique avec de nombreuses créations d’emploi à la clé. « Notre nouveau siège étant complètement opérationnel, le moment est venu pour moi d’entamer un nouveau chapitre de ma carrière », explique M. Lamontagne. « L’expertise en management de mon successeur, sa connaissance approfondie du marché de la mesure dimensionnelle et son expérience au sein de la société, seront le gage d’une évolution fructueuse ».
Mme Truchon occupait en effet depuis 2013 le poste de vice présidente des Opérations et Support clients chez Creaform. Elle a notamment supervisé la mise en œuvre d’un système de gestion de production et de chaîne d’approvisionnement à l'échelle internationale. Auparavant, elle s’était forgée une solide expérience en gestion opérationnelle dans l’industrie manufacturière auprès de Louis Garneau Sports ou encore Procter & Gamble, où elle était restée 12 ans.
C’est également en 2013 que Creaform est entré dans le giron du groupe américain Ametek. Bruce Wilson, directeur général d’Ametek Ultra Precision Technologies, déclare à ce titre : « Je remercie Martin Lamontagne pour son leadership qui a permis à Creaform de se hisser parmi les leaders mondiaux de la métrologie 3D. Il a aussi mené avec succès l’intégration de sa société au sein d’Ametek. Avec Mme Truchon aux commandes, je ne doute pas que Creaform va continuer à dégager d’excellents résultats et à offrir des carrières intéressantes aux 500 collaborateurs répartis à travers le monde ».