Le groupe suédois SKF, fournisseur au niveau mondial de roulements, joints et composants de mécatronique, a révélé fin 2018 sa stratégie et ses perspectives financières, faisant ressortir la poursuite des investissements dédiés à l’automatisation de son outil de production. L’accent a également été mis sur des propositions de valeur pour les équipements rotatifs, ainsi que sur les réalisations et nouveaux objectifs pour l’industrie automobile.
Au cœur de la politique d’automatisation de ses usines, le groupe a initié deux investissements majeurs d’un montant total de 150 millions de couronnes suédoises, soit environ 14,4 millions d’euros. Ils sont destinés d’une part, à une ligne de production basée à Schweinfurt en Allemagne, mettant en œuvre une technologie d’usinage flexible des rouleaux utilisés dans les roulements de grandes dimensions.
Ils concernent d’autre part le site français de Saint-Cyr-sur-Loire (Indre-et-Loire), avec l’installation d’une nouvelle ligne d’assemblage « flexible à la commande » et d’une cellule d’emballage automatisée pour toute la gamme de roulements rigides à billes. Selon les prévisions de SKF, ces deux projets devraient être menés à bien au cours du premier semestre 2020.