Spécialisé en prototypage rapide sur-mesure et en production de petites séries en impression 3D, usinage CNC et moulage par injection, l’américain Protolabs investit à présent 12 millions d’euros dans la construction d’une usine de 5000 m2 près de Munich, en Allemagne. Cet investissement, qui fait suite aux 5 millions de £ consacrés à l'extension récente du siège européen de l’entreprise au Royaume-Uni, a pour objectif d'accélérer la production de pièces imprimées en 3D, pour une clientèle mondiale située dans les secteurs de l’automobile, de l’aérospatiale, du médical, de l’électronique et de l’industrie lourde.
« Nos plans d’expansion au Royaume-Uni et en Allemagne montrent que notre concept de numérisation et de processus automatisés répond bien à la nécessité d’aider nos clients à mettre leurs produits sur le marché dans des délais plus brefs. Avec des collaborateurs supplémentaires, le nouveau site soutiendra notre activité au Royaume-Uni, en particulier notre capacité à produire des dispositifs médicaux certifiés ISO 13485 », explique Bjoern Klaas, vice-président et directeur général de Protolabs Europe.
La construction du nouveau bâtiment a commencé malgré la pandémie de Covid-19 et le gros œuvre devrait être achevé d’ici fin décembre. L’emménagement, prévu à partir de mai 2021, verra jusqu’à 25 machines supplémentaires s’ajouter aux équipements existants, ainsi qu’un centre d’usinage CNC doté d’une fraiseuse à cinq axes pour la finition de pièces imprimées en 3D. Des systèmes automatisés de finition, de coloration et de peinture viendront ultérieurement compléter l’installation.
Accueil » Instrumentation » Mesure mécanique » Protolabs investit 12 millions d’euros dans l’impression 3D en Europe
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 24/04/2025 à 9:12 par Camille Paschal
Le scanner de sécurité de Rohde & Schwarz certifié par la CEAC
Les capacités de détection du scanner QPS Walk2000 de Rohde & Schwarz ont été approuvées par la Conférence européenne de…
Lecture offerte
Le 18/04/2025 à 14:42 par Sophie Eremian
Cavité de doublage à conception linéaire
Opton Laser International présente le nouveau produit de MOGlabs : la cavité de doublage Linéaire MSL, dont l’avantage majeur est…
Lecture offerte
Le 15/04/2025 à 15:35 par Charlotte Huguerre-Cousin
Garrett et Rohde & Schwarz développent une solution de contrôle en combinant leur portique et leur scanner
Cette solution combinée est adaptée aux applications de contrôle de haute sécurité dans les prisons ou dans l'industrie des métaux…
Lecture offerte
Le 28/02/2025 à 15:59 par Sophie Eremian
Spectromètre de fluorescence Laser class 1
Le FluoTime 300 PicoQuant distribué par Opton Laser International pour les études de caractérisation de matériaux semiconducteurs, notamment en photovoltaïque…