L’américain Omega Engineering, fabricant de capteurs, de transmetteurs, de systèmes d’acquisition de données, etc., vient d’étendre son offre de capteurs de force, avec la série LCP375. Conçus pour les mesures de tension et de compression, les quatre modèles d’ores et déjà disponibles se caractérisent par leur taille compacte (22,4 x 82,3 mm [ØxL]).
Ces capteurs peuvent ainsi être mis en œuvre sur les manilles à axe à épaulement, les dispositifs de levage des grues de chargement, les pignons d'entraînement et les axes de poulie (mesure de la tension de câble, tests structurels, industrie aérospatiale, construction, étalonnage d’appareils de mesure des forces, systèmes de levage...).
Les capteurs LCP375 affichent une tension d’excitation de 10 Vcc (15 Vcc maximale), une capacité de 2,4, 3,3, 6,7 et 134 kN, une sensibilité nominale de 1 mV/V, une linéarité et une hystérésis de ±0,50 % de la pleine échelle (PE), une répétabilité de ±0,15 % de la PE, une plage de température de fonctionnement de -53 à +121 °C (compensation en température de +16 à +71 °C), un niveau de protection de IP65, etc.