Le Centre technique des industries mécaniques (Cetim) vient de nommer Pierre Chalandon (voir photographie) au poste de directeur opérationnel de son site de Saint Etienne (Loire), la nomination étant effective depuis le 1er janvier.
Ingénieur de l’Ecole nationale supérieure des Mines d’Alès et diplômé d’un mastère spécialisé de l’Ecole des Mines de Paris, Pierre Chalandon, qui est âgé de 42 ans, intègre le groupe PSA en 2000 en tant qu’expert en tribologie. En 2005, il devient chef de service en tribologie et assemblage, puis chef de service Matériaux et procédés métalliques.
Après avoir pris la responsabilité du « Projet Innovation », toujours au sein du groupe français, il entre au Cetim en 2011 en tant que responsable du pôle Ingénierie des assemblages sur les sites de Nantes (Loire-Atlantique) et de Saint-Etienne, où il dirigera une équipe de 35 personnes dédiée à la R&D et aux prestations.
Dans ces nouvelles fonctions, Pierre Chalandon a en charge la responsabilité du site, la coordination pour l’ensemble du centre technique des activités d’ingénierie des assemblages, des procédés performants et innovants, ainsi que de la performance industrielle durable.