Présent en France depuis 1986 avec l'ouverture d'une filiale basée à Gonesse, puis transférée deux ans plus tard à Roissy où elle est encore implantée aujourd'hui, Mitutoyo France a fêté hier ses 30 ans d'existence devant une assemblée regroupant salariés, clients et journalistes de la presse spécialisée.
Lors de cette journée qui s'est tenue au siège social de Mitutoyo France à Roissy et a permis aux visiteurs de découvrir le show-room de la société entre deux courses de kartings électriques (un circuit avait été déployé pour l'occasion sur le parking de la société), Bruno Lefebvre, son directeur général, a longuement rappelé l'histoire de la filiale française et de sa maison mère, puis a annoncé l'ouverture au 3è trimestre 2016 d'un nouveau centre de compétence en France, en l'occurence à Rennes.
Ce nouveau bureau constituera la 6è implantation de la société sur notre territoire après Roissy, Lyon (ouverture en 1989), Strasbourg (1991), Cluses (2001) et Toulouse (2012) et couvrira tout le Grand Ouest. Ce site devrait compter environ 5 personnes. Avec ces agences, Mitutoyo France offre un éventail complet de supports : support à la vente, étalonnage, démonstration, réalisation d’applications, formation et service après-vente apportant ainsi un haut niveau de service et de réactivité à l’ensemble de ses clients.
Créé en 1934 au Japon, Mitutoyo dispose d'une large gamme de produits allant des micromètres, des pieds à coulisse, des colonnes de mesure, des profilomètres (mesure de profil), des instruments de mesure de forme, des cales et des marbres, aux machines de mesure tridimensionnelle (machines 3D), en passant par les testeurs de dureté, les projecteurs de profil, les microscopes de mesure, les objectifs longue distance de travail et les machines de mesure par analyse d'image (machine de vision).
Le groupe Mitutoyo est implanté dans une quarantaine de pays avec plus de 80 filiales et réseaux de distribution nationaux, 65 centres de démonstration, 17 sites de production dont 10 au Japon, six laboratoires de recherche et de développement, 12 instituts de métrologie et 20 laboratoires d’étalonnage.