La gamme ANT s’enrichit des modèles ANT95 et ANT130, nouveaux ou améliorés, offrant une stabilité et un mouvement incrémental minimal qualifiés de sub-nanométriques.
L’Américain Aerotech, filiale de Peak Metrology, lance la deuxième génération de ses platines de nanopositionnement ANT avec la sortie des modèles ANT95 et ANT130, qui offrent « une stabilité de position et un mouvement incrémental minimal à l’échelle sub-nanométrique », selon Brian Fink, chef de produit chez Aerotech.
Les nouvelles platines sont disponibles en version à un axe – pour un mouvement linéaire ou selon l’axe Z – ainsi qu’en version à deux axes XY. Bénéficiant d’une technologie d’entraînement direct sans contact et d’un encombrement réduit, elles s’adressent aux applications qui nécessitent un mouvement de haute précision et une productivité élevée. Cela compte par exemple l’assemblage de produits photoniques, l’alignement de fibres optiques, le test de capteurs ou l’inspection de semi-conducteurs.
Rappelons qu’Aerotech exposera ses solutions de positionnement au salon de l’assurance qualité Control, qui se tiendra à Stuttgart du 3 au 6 mai prochain.