Les partenaires feront stand commun pour valoriser les actions de la profession en matière de numérisation et d’industrie durable.
La Fédération des industries mécaniques (FIM) et le Cetim, le centre d’expertise mécanique français également institut labellisé Carnot, seront présents à l’édition lyonnaise du salon Global Industrie qui aura lieu du 7 au 10 mars prochain.
Leur stand commun aura pour objectif d’offrir un lieu d’échanges aux industriels et de valoriser les actions de la profession dans les domaines de la numérisation et de la transition énergétique et environnementale.
Au programme, les partenaires signalent tout d’abord l’annonce du lancement d’une initiative importante pour l’écosystème de la mécanique, prévue le 8 mars à 12h30 en présence du ministre de l’Industrie Roland Lescure (sous réserve).
D’autre part, deux démonstrateurs seront accessibles sur le stand pour aider les visiteurs à comprendre les technologies d’une industrie durable et à choisir des solutions sécurisant leurs investissements de modernisation. Une occasion de découvrir le réseau d’accélération Quatrium, chargé d’accompagner les industriels dans leur transformation, jusqu’au dernier kilomètre.
Sept syndicats professionnels mécaniciens seront par ailleurs présents sur des villages thématiques, avec Artema pour la mécatronique, Evolis pour les technologies de production, FIMMEF pour les métaux en feuilles, FIM Ressorts pour les fabricants de ressorts, FFF pour la forge et la fonderie, SNCT pour la chaudronnerie, la tuyauterie et la maintenance industrielle et enfin UITS pour les technologies de surface.