Pour son édition 2017, qui s’est tenue du 4 au 7 avril dernier à Eurexpo Lyon (Rhône), le salon des technologies de production Industrie Lyon a réuni 24 934 visiteurs, dont 9 % venant de l’étranger, et 1 006 exposants, soit une progression respective de 22 % et 17 % comparé à l’édition précédente.
« Cette édition confirme le succès du salon, qui est une véritable plate-forme d’échanges pour toutes les filières industrielles, et ce en mettant en avant ses valeurs comme l’innovation, la formation et une palette d’animations », réaffirme Sébastien Gillet, directeur d’Industrie Lyon (GL events Exhibition France).
Le salon n’avait par ailleurs jamais rassemblé un programme d’événements aussi riche autour de thèmes comme la construction de l’Industrie du futur, la recherche de nouveaux employés, la découverte de l’innovation, le développement de nouveaux secteurs ou débouchés, etc.
En plus des trois halls d’exposition, occupant une surface de 25 628 m2 (+9 %), les visiteurs pouvaient découvrir cinq villages thématiques (Design Industriel, Stratégie et développement des entreprises, Impression 3D, Start’up et Électronique intelligente), 400 machines et robots en fonctionnement, ainsi que les trophées de l’innovation, etc.
L’édition parisienne 2018 se déroulera du 27 au 30 mars 2018, à Paris Nord Villepinte, pour la première fois, avec les salons Smart Industries et Tolexpo.