La division Geosystems du groupe suédois Hexagon, spécialisée en capture, mesure et visualisation d’informations géospatiales, vient de faire l’acquisition de la start-up Melown Technologies détenue par Helifreak Limited, une société d’investissement de l’entrepreneur tchèque Ivo Lukačovič. Basée à Prague, Melown développe des technologies de vision par ordinateur et de visualisation 3D avancée offrant de façon interactive sur le web, un rendu de modèles numériques d’environnements aussi bien urbains que naturels, obtenus à l’aide de capteurs aériens et terrestres.
Ce rachat vient renforcer les compétences et les technologies d’Hexagon Geosystems en matière de capture de la réalité en 3D. « Nous oeuvrons pour que le monde soit lisible par machine et soumis à des analyses de données capables de booster l’efficacité, la productivité et la qualité au profit de nos clients », précise Juergen Dold, président d’Hexagon Geosystems.
Pour Melown Technologies, qui a fait l’objet de plusieurs offres d’achat et de coopérations stratégiques, la reprise par Hexagon présente les meilleures perspectives de développement de la start-up, selon M. Lukačovič.