Le groupe suédois Hexagon, fournisseur de technologies d'information pour les applications géospatiales et industrielles, poursuit ses emplettes du début d’année (l’allemand Feinmess et l’américain MSC Software), avec le rachat de l’allemand Vires, pour un montant non dévoilé.
Vires est spécialisé dans les outils de simulation (Virtual Test Drive ou VTD) favorisant le développement, le test et la validation de technologies de conduite semi-automatiques et automatiques. Les industries cibles sont les constructeurs et les équipementiers automobiles, des entreprises dans les secteurs ferroviaire et aérospatial, ainsi que des universités.
« L'acquisition de Vires renforce notre plate-forme d’ingénierie assistée par ordinateur (simulation) par une solution sectorielle éprouvée. Elle soutient aussi notre vision X autonome, consistant à fournir un écosystème intelligent basé sur le logiciel qui exploite nos compétences en matière de cartographie 3D ainsi que dans d'autres technologies de capteurs fondamentales pour transformer les véhicules autonomes en réalité », précise Ola Rollén, président et CEO d’Hexagon.