Lors de l’Assemblée générale de la Fédération des industries mécaniques (FIM), qui s’est déroulée le 19 juin dernier, Henri Morel a été élu à la présidence de la fédération, pour un mandat de trois ans. Il succède ainsi à Bruno Grandjean, qui était à ce poste depuis juin 2016.
Le nouveau président s’est donné pour mission de mettre cette nouvelle organisation sur les rails durant son mandat : « Je veux que notre action collective apporte davantage de valeur ajoutée aux entreprises adhérentes et contribue ainsi au développement de leur activité et à leur renforcement dans le monde. »
Diplômé en Sciences politiques, en droit des affaires (maîtrise) et d’un MBA de HEC, Henri Morel, âgé de 62 ans, a débuté sa carrière en 1983 en tant que président de la société Dupeux. Après avoir racheté la société Deny en 1984, il crée un an plus tard SFPI (Safety for People and Industry) Group, qui groupe les entreprises DOM Security, MAC, Neu-JKF et MMD/Barriquand et dont il est toujours le PDG.
En parallèle de ses activités industrielles, il a également été exercé les fonctions de président de l’European Federation of Associations of Lock and Builders Hardware Manufacturers (ARGE) de 2002 à 2005, de vice-président trésorier de la FIM de 2018 à 2019 et de président de l’Union nationale de l’industrie de la quincaillerie (UNIQ) de 2014 à ce jour.