L’américain Faro Technologies, fabricant spécialisé dans les technologies de mesure 3D et d’imagerie, vient d’annoncer le rachat de son compatriote Dustin Forensics, pour un montant non dévoilé. Cette croissance externe s’inscrit dans la suite logique de la stratégie de Faro consistant à se développer sur des marchés verticaux.
Situé à Adairsville et dirigé par David Dustin, en Géorgie, Dustin Forensics est spécialisé dans l’animation numérique légale, à savoir la reconstruction de scènes de crime et d’accidents en 3D. La société se présente d’ailleurs comme le pionnier dans la légitimation et l’admissibilité des données 3D en tant qu’outils de procès.
Faro vient par ailleurs de lancer la version 7.1 de son logiciel Scene qui est désormais compatible avec la réalité virtuelle (VR). Scene 7.1 permet ainsi une expérience VR immersive avec l'intégration de textures photographiques détaillées, à savoir les détails de surface d'un objet et le rendu de données de balayage 3D si rapidement qu'il semble être généré en temps réel.