Le québécois Eddyfi Technologies, fournisseur de solutions de contrôle non destructif (CND), vient de faire l’acquisition d’Inuktun, un fabricant canadien de systèmes de caméras et de véhicules robotisés. Il s’agit du sixième rachat de société en moins de trois ans opéré par Eddyfi, qui entend repousser les limites du CND en combinant une grande diversité de techniques d’inspection.
C’est donc la robotique d’Inuktun qui vient à présent compléter les sondes et les instruments d’Eddyfi, afin de créer des solutions personnalisées répondant aux attentes des clients et permettant d’inspecter là où les opérateurs ne peuvent pas accéder.
Cette acquisition satisfait également le président directeur général d’Inuktun, Colin Dobell, qui déclare: « Depuis plusieurs années, nous avons cherché à établir un partenariat avec des entreprises œuvrant dans le domaine du CND et qui sont en mesure de faire évoluer et maximiser le potentiel de nos produits ».
Basée en Colombie-Britannique, la société Inuktun compte 70 collaborateurs et possède également des bureaux à Houston (Texas). Elle dispose par ailleurs d'une présence significative à Aberdeen en Ecosse et à Perth en Australie dans le cadre de partenariats.